Comme Un Lundi #147

Comme un Lundi - bannière 2015Merci à vous tous de m’avoir suivie jusqu’ici ! Et merci pour vos gentils messages 🙂

Maintenant que tout est Ok sur le nouveau blog, nous allons pouvoir reprendre nos habitudes ! Et voici donc le premier Comme Un Lundi de l’année, qui inaugure une petite série hivernale : à défaut d’avoir eu le temps de faire un Art Journal de l’Avent, je vais m’autoriser un peu de temps pour en commencer un « de l’Après » LOL. Comme l’Hiver dure quelques mois encore, il aura l’occasion de s’étoffer un peu avant que l’envie me prenne d’anticiper le retour du printemps !

*****

Pour ce COMME UN LUNDI #147, je vous propose de prolonger un peu les fêtes, et d’user et d’abuser des strass et paillettes !

Il vous faudra mettre sur votre page d’Art Journal au moins trois choses qui brillent… et si possible trois choses différentes

Comme Un Lundi #147(format de la page : 10,5 x 20 cm)

Pour ma part, j’ai utilisé des Stickles, un alphabet pailleté, et du métal 🙂

*****

Côté matériel : 

– Papier aquarelle

– Peintures acrylique, Gesso

– Modeling Paste Liquitex

– Neocolor II

– Tampons (l’Encre & l’Image)

– Encre tous supports (Archival)

– Papiers Imprimés (Papiers de Pandore)

– alphabet pailleté

– Masking Tape

– Strass étoiles (Ephemeria)

et petites bidouilles diverses dont je ne me souviens plus l’origine exacte ! J’ai oublié aussi de noter le lien vers l’image, mais elle provient de Pinterest… Mea Culpa

*****

Côté techniques :

Etape 1 : Le fond de page a été réalisé à la peinture acrylique (bleu pâle, rouge-bordeaux, et Gesso), sur du papier aquarelle à grain assez épais

 Etape 2 : J’ai ajouté une page de livre déchirée, puis avec un pochoir Pause Créative (les petits ronds si pratiques), j’ai ajouté par endroit du relief, avec de la Modeling Paste

 Etape 3 : Une fois la Modeling Paste sèche, elle a été rehaussée avec les Stickles, pour un effet pailleté

 Etape 4 : Quelques motifs sont ajoutés aux tampons

 Etape 5 : L’image est retravaillée, avec des papiers imprimés, et en collant par dessus quelques éléments en relief (maisonnette en carton, cadran de montre à la place de l’horloge) – un transparent imprimé est glissé sous l’image avant de la fixer sur le fond de page

 Etape 6 : Un trombone étoile est accroché en haut de la page, il est rempli de Gesso, puis de Stickles, et ses contours sont ombrés au Neocolor II.

 Etape 7 : Quelques strass étoiles, le nombre « 15 » écrit avec un alphabet pailleté… et voici une page qui briiiiille ! C’était ma minute « vraie fille » LOL

Comme Un Lundi #147 detail

*****

Si vous prenez l’aventure « Comme Un Lundi » en cours, il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre ! Dans la colonne ci-contre, vous trouverez quelques astuces pour oser, dans la rubrique « Pour vous lancer » .

 Et vous avez maintenant le choix pour partager vos créations avec nous : sur flickr, ou sur facebook… ou encore en laissant un message ci-dessous avec le lien vers votre blog ou galerie !

Comme un Lundi - avatar FB 2015

9 réflexions au sujet de « Comme Un Lundi #147 »

    1. Manuéla Auteur de l’article

      Oui, c’est bizarre, ils envoient l’article entier dans la news… et je ne vois pas où changer le paramètre ! Bon, on va dire que l’important c’est que vous puissiez lire l’article LOL

      J'aime

      Répondre
  1. Jocelyne

    Bonjour Manuela
    Super ce nouveau site sans pubs intempestives ! ! !
    STP as-tu la possibilité de faire apparaître la date en haut de tes articles
    Meilleurs vœux pour 2015

    J'aime

    Répondre
  2. miriam34

    Moi aussi je suis arrivée par les mails, pour l’inscription , mais l’essentiel c’est que j’ai repris le train, je très contente ta carte à l’oiseau est somptueuse .Et le comment un lundi superbe même si je ne les fais tous je suis , je m’en inspire , merci pour ce travail de longue haleine .
    Bises
    PS: mes albums de Narbonne sont terminés, un complètement avec les photos l’autre la structure est finie , il me manques les photos

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

