Comme Un Lundi #149

Comme un Lundi - bannière 2015Une nouvelle semaine, qui me ramène à l’inspiration hivernale de ce début d’année.

Chez Urban Jungle, l’Avent a été riche en inspirations, que je n’ai malheureusement pas réussies à suivre sur un Daily December, faute de temps… J’y ai pourtant vu de nombreux sujets terriblement inspirants, et un combo de couleurs, en particulier, m’a donné envie d’utiliser pour une ambiance hivernale une couleur chaude : le rose saumon.

Et vous, c’est une couleur que vous utilisez facilement pour vos réas d’hiver ? En tout cas, j’adore le rendu, à méditer pour un futur mini !

Comme Un Lundi #149(Dimensions de la page : 10,5 x 20,5 cm)

*****

Côté matériel : 

– Bazzill blanc

– Peinture acrylique rose Vénitien

– Gesso

– Posca noir et crayon gel blanc

– encre noire Archival

– Papiers Imprimés (Papiers de Pandore)

– Masking Tape

– perfo flocon

*****

Côté techniques :

Etape 1 : Une chute de Bazzill qui avait servi à perforer des flocons a servi de point de départ à ma page. Elle est collée sur un rectangle de papier aquarelle (en fait, le verso de la page du Comme Un Lundi #147)

 Etape 2 : Des chutes de papier et un peu de Masking Tape (écritures « Ar.tis.tic ») habillent la partie gauche de la page

 Etape 3 : La peinture acrylique saumon est ajoutée au couteau à peindre, en couche très fine, par dessus les épaisseurs de papier

 Etape 4 : Les « flocons » sont ajoutés au coton-tige, trempé dans du Gesso

 Etape 5 : L’arbre est dessiné au Posca noir, et les feuilles sont remplies au crayon gel blanc

 Etape 6 : Un trombone étoile est accroché en haut de la page, il est rempli de Gesso, puis de Stickles, et ses contours sont ombrés au Neocolor II. Je me suis inspirée de motifs un peu stylisés croisés sur le net, mais impossible de remettre la main sur l’image d’origine… j’avais aimé leur côté « tremblotant » et épuré.

 Etape 7 : Le tour du Bazzill est ombré directement avec l’encreur Archival : de cette façon, l’ombre est bien noire, et la trame du Bazzill ressort bien.

*****

J’essayerai d’être présente au rendez-vous la semaine prochaine, mais après notre week-end de crop dans le Berry, je vais aller user mes pantalons sur les bancs de l’école une petite semaine à Lyon… Une nouvelle habitude mensuelle qui va rythmer mon année 2015 ! Je ferai au mieux pour préparer quelque chose avant de partir… et si je n’y parviens pas, je vous donne rendez-vous dans 15 jours 😉

*****

Si vous prenez l’aventure « Comme Un Lundi » en cours, il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre ! Dans la colonne ci-contre, vous trouverez quelques astuces pour oser, dans la rubrique « Pour vous lancer » .

 Et vous avez maintenant le choix pour partager vos créations avec nous : sur flickr, ou sur facebook… ou encore en laissant un message ci-dessous avec le lien vers votre blog ou galerie !

Comme un Lundi - avatar FB 2015

7 réflexions au sujet de « Comme Un Lundi #149 »

  1. Miriam34

    J’allais poser la même question, et j’ai la réponse, merci, il est sublime cette couleur saumonée éclaire la réa,
    Bravo et merci pour la longévité de ce post , j’ai débuté à la première page , j’ai eu des trous mais je poursuis petit à petit j’ai trois carnets que je trouve superbes , bon à coté de ton travail …. mais c’est pas mal , un peu d’auto-satisfaction ça rebooste parfois.

    Encore merci pour ta générosité, pour la Crop de Narbonne, Cath 11 a renvoyé un chèque à Agnès .Mais vu le dérangement tu pouvais ne rien nous rembourser.
    Bisous
    Miriam34

    J'aime

    Répondre
    1. Manuéla Auteur de l’article

      Déjà trois carnets remplis ? Tu es assidue, Miriam ! Même en allant à ton rythme 🙂
      Pour Narbonne, c’était tout à fait normal ! Vous n’étiez pour rien non plus dans le déchaînement des éléments, il n’y avait pas de raison pour que vous ayez à payer le prix d’un atelier que vous n’aviez pas pu suivre !
      On se donnera rendez-vous à une période moins risquée côté intempéries, la prochaine fois 😉

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

