Comme Un Lundi #150

Comme un Lundi - bannière 2015

Et me revoici, avec un compte rond en plus ! 150… ça en fait pas mal, quand même, non ?

Pour celui-ci, j’avais donné à celles qui sont sur le groupe facebook des devoirs supplémentaires, à savoir glaner tout au long de la semaine des petites choses croisées sur leur chemin.

Voici ma petite récolte à moi :

#150 pazapa 1

L’affiche d’un festival de marionnettes (Les Têtes de Bois) aux personnages trop rigolos, quelques tickets de métro, une cartonnette récupérée dans un emballage, un visage griffonné sur un post-it pour passer le temps… et puis, une phrase, entendue au détour d’une rue de Lyon, dans le quartier étudiant… « C’est trop d’la sidérance ». Perso, j’adore 🙂

La consigne ? Utiliser tout cela pour réaliser une page d’Art Journal, bien entendu !

Comme Un Lundi #150(Dimensions de la double-page : 21 x 30 cm)

Et voici ce que j’ai obtenu… une double-page un peu bizarre, un peu fourre-tout, sans vraiment de ligne conductrice ni de message bien précis, si ce n’est des petits souvenirs d’une semaine lyonnaise, qui à moi me parlent tout à fait, même si, vu de l’extérieur, tous les éléments qui la composent auraient pu finir au fond d’une poubelle !

*****

Côté matériel : 

– Gesso

– Peintures acryliques

– Neocolor II

– Heavy Gesso (un gesso plus épais)

– Encre Adirondack

– Encre Archival noire

– Pochoirs Tim Holtz et Vaessen Creative

– Tampons (Kasia, l’Encre & l’Image)

*****

Côté techniques :

Dans un premier temps, j’ai tout collé….

#150 pazapa 2

et puis j’ai passé un peu de Gesso, pour blanchir légèrement le tout, et donné un peu plus d’unité entre les différents éléments. Au passage, l’encre noire du visage a un peu bavé, et l’encre rouge des tickets de métro aussi, mais pas grave !

#150 pazapa 3

Ensuite, de la couleur : à la peinture acrylique, au pinceau, au doigt, à la carte, et des petites touches de Gesso à nouveau, pour rajouter un peu de blanc

#150 pazapa 4

A nouveau du Gesso, mais plus épais cette fois (Heavy Gesso : un de mes derniers achats, j’avais envie de tester), avec un pochoir.

Et ensuite, les Neocolor II pour mettre en couleurs les marionnettes et certaines zones du fond de page.

Pour finir, un Posca noir, des tampons et de l’encre – noire également – , des petites touches d’encre de couleur appliquée au cut-n-dry par dessus un second pochoir… bref, un peu de tout et de n’importe quoi, jusqu’à ce que le résultat me plaise 🙂

#150 detail 2

#150 detail 1

*****

Si vous prenez l’aventure « Comme Un Lundi » en cours, il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre ! Dans la colonne ci-contre, vous trouverez quelques astuces pour oser, dans la rubrique « Pour vous lancer » .

 Et vous avez maintenant le choix pour partager vos créations avec nous : sur flickr, ou sur facebook… ou encore en laissant un message ci-dessous avec le lien vers votre blog ou galerie !

Comme un Lundi - avatar FB 2015

3 réflexions au sujet de « Comme Un Lundi #150 »

  1. miriam34

    Nathalie à tout dit, c’est gigantissiisme!!!!!!! et je ne trouve pas qu’il n’y a pas de lien je trouve que tu as très bien ordonné toutes tes richesses.
    Bises Miriam34

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

