Comme Un Lundi #152

Comme un Lundi - bannière 2015

Ah la la… quand je ne poste plus que les Comme Un Lundi sur le blog, c’est signe d’emploi du temps plutôt chargé !  Donc effectivement, ces temps-ci, il est plutôt chargé LOL

Cette semaine, je vous propose une petit aperçu sur la couverture de mon Art Journal d’Hiver. Un Art Journal qui mettra sans doute plusieurs années à se compléter, tout comme mon Art Journal d’Halloween, que je ressors lorsqu’il s’accorde à la saison 😉

Comme Un Lundi #152 bisdimensions du classeur fermé : 12 x 22 cm (épaisseur : 6 cm)

Je suis partie pour réaliser la structure de cet Art Journal d’un kit vendu par Julie Blanc des Papiers de Pandore.  (mais je crois qu’il est écoulé aujourd’hui…)

J’ai surtout craqué pour les papiers, mais je me suis également inspirée du montage en classeur, avec un rabat – ce qui donne, une fois fermé, un bel objet qui « tient debout » tout seul, et est assez dodu pour contenir pas mal de petites pages.

Comme Un Lundi #152 terComme Un Lundi #152

*****

Côté matériel : 

– toile imprimée (Kesiart)

– papiers et étiquettes (Papiers de Pandore)

– Gesso

– Modeling Paste

– embellissements divers piochés dans le matériel de scrap

– oiseau kitchounet trouvé dans les rayons déco de la Foirfouille 🙂

*****

Et vous, avez-vous déjà décoré votre support d’Art Journal ? Vous nous montrez dans quoi vous travaillez ? Et si vous ne l’avez pas encore décoré…

c’est peut-être l’occasion de vous lancer ?

*****

Si vous prenez l’aventure « Comme Un Lundi » en cours, il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre ! Dans la colonne ci-contre, vous trouverez quelques astuces pour oser, dans la rubrique « Pour vous lancer » .

 Et vous avez maintenant le choix pour partager vos créations avec nous : sur flickr, ou sur facebook… ou encore en laissant un message ci-dessous avec le lien vers votre blog ou galerie !

Comme un Lundi - avatar FB 2015

8 réflexions au sujet de « Comme Un Lundi #152 »

    1. Manuéla Auteur de l’article

      Je n’aurai pas le temps de faire un tuto détaillé, mais en gros il s’agit de pièces de carton assemblées par du kraft gommé, et recouvertes de toile imprimée (sur les tranches) et de papiers. Il y a 5 pièces en tout (le dos, le devant, les deux tranches, et le rabat qui revient sur le devant).
      Après, à l’intérieur, c’est une reliure « classeur » à trois anneaux.
      En espérant que ça t’aidera un peu 🙂

      Aimé par 1 personne

      Répondre

Laisser un commentaire

