Version Scrap… dernière ligne droite !!! les fournitures à prévoir…

VS Paris 2015Ca y est, le jour J approche… et si moi, ici, je suis dans les valises et les derniers préparatifs, vous, de votre côté, vous devez certainement commencer à préparer aussi votre venue sur le salon ! Ca fait partie du plaisir : anticiper un peu ces moments qui passent si vite une fois sur place ! Et comme chaque année vous êtes nombreu(x)ses à venir me retrouver en atelier, merci de tout coeur pour votre confiance renouvelée !!!

Voici la liste des petites choses à prévoir – mais, comme vous le savez si vous avez déjà suivi un atelier avec moi, la plupart du matériel utilisé sera mis à votre disposition sur place !

Voici juste quelques indications qui vous permettront d’avancer plus vite sur vos projets, en limitant les temps d’attente

1) MATERIEL COMMUN A TOUS LES ATELIERS
Il vous suffira de prévoir votre basique de scrap :

ciseaux, massicot, règle ou cutter pour les découpes • adhésifs (pastilles double-face, colle forte, double-face en rouleau) pour les fixations • lingettes, chiffon, tablier • crayons (crayon à papier, gomme, feutre noir, et quelques crayons noirs (crayons multi-surface, type Posca ou feutre waterproof) • tapis ou vieux calendrier pour protéger la table • papier de brouillon (type bloc note ou papier imprimante) • Un bloc acrylique pour l’utilisation des tampons clear • quelques pinceaux (larges et fins)

Si vous avez, et afin de réduire les temps d’attente,
vous pouvez également prévoir :
• une encre à tampons noire (type Versafine ou Archival) • Une agrafeuse • Un tapis Teflon (type Non Stick Craft Sheet Ranger)

Comme les ateliers sur Version Scrap se déroulent sur un temps relativement court, il est inutile de prévoir vos photos : il sera bien plus facile des les ajouter ensuite tranquillement chez vous, de façon à pouvoir adapter les dimensions et les thèmes à vos pages d’album

2) A AJOUTER, POUR CES ATELIERS EN PARTICULIER :

Atelier 2 – Mini-Album Paris sur Toile

Fournitures spécifiques pour cet atelier :

une colle blanche épaisse (type tacky glue), ou colle à relier – si vous avez, du gel medium (n’en achetez pas spécialement : je pourrai vous en fournir si vous n’avez pas)

Atelier 4 – Muse d’été, entre Copic et Mixed Media

Fournitures spécifiques pour cet atelier :

Il est important d’avoir du double-face en rouleau pour cet atelier (largeur 6 mm ou 1 cm environ) – si vous avez, prévoyez du gel medium (n’en achetez pas spécialement : je pourrai vous en fournir si vous n’avez pas)

*****

Et je tenais à profiter de ce petit message pour remercier également ceux grâce à qui ces ateliers sont si riches. Ils m’aident à constituer de jolis kits, ils m’aident aussi à mettre à votre disposition du matériel spécifique qui permet d’aller vers des techniques avancées (Gelli Plate, marqueurs à alcool, etc. )

Eux aussi me renouvellent leur confiance, année après année, et sans eux je ne pourrais tout simplement pas vous proposer ces ateliers !

Merci aux sponsors qui m’accompagnent sur Version Scrap :

Sponsors VS 2015Comme vous pouvez le voir, que de belles et bonnes choses pour cette année encore !

3 réflexions au sujet de « Version Scrap… dernière ligne droite !!! les fournitures à prévoir… »

  1. Lorrainescrap

    Bonjour Manuéla, sais-tu s’il reste de la place pour l’un de tes ateliers?
    Il est indiqué « produit épuisé » sur le site, mais je ne sais pas si c’est parce qu’il n’y a plus de place ou si c’est seulement parce qu’on ne peut plus réserver en ligne? J’espère ne pas avoir raté ça…
    Merci beaucoup!

    J'aime

    Répondre
    1. Manuéla Auteur de l’article

      Bonjour Lorraine
      Les ateliers sont effectivement tous marqués comme « complet » sur le site, mais il me semble qu’ils gardent quelques places « en sécurité : n’hésite pas à te rendre sur l’accueil des ateliers pour te renseigner lorsque tu arriveras sur le salon 🙂

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

