Ca déménage dans l’atelier !

Au Haz'Art 2

Ca faisait déjà deux ans que j’avais posé mes valises dans un petit atelier en plein coeur de Morlaix. Cette solution m’avait permis d’aménager un lieu dédié aux arts plastiques, à la fois point de chute entre deux déplacements, et espace d’accueil pour des ateliers en petit groupe, entre scrap et Mixed Media.

Ces deux ans sont passés à toute vitesse, et m’ont permis d’affiner un peu mes attentes. C’est pourquoi cet été, l’atelier s’est mis en cartons, et a entrepris de déménager… pas bien loin, je vous rassure : à même pas 300 mètres de l’ancien local ! Mais une surface plus grande, plus de luminosité, plus de confort… et toujours le charme du centre-ville et de ses ruelles piétonnes, et l’accessibilité d’un rez-de-chaussée (non négligeable quand on sait comment la scrappeuse en vadrouille a tendance à être chargée 😉 )

plan-dacces

Bref, fin août, ça donnait ça : les étagères étaient en place, le matériel était bien arrivé à destination… il n’y avait plus qu’à s’y mettre sérieusement pour donner forme à tout ça LOL – Les habituées ont pu découvrir ce nouvel espace la semaine dernière, et ceux d’entre vous qui me suivent sur facebook avaient d’ailleurs pu voir quelques images fin août. Je leur avais promis plus de détails… les voici !

demenagement-1

Même s’il n’y a pas eu de gros changements sur le mobilier de l’atelier, quelques aller-retours chez notre ami suédois m’ont permis de compléter l’aménagement avec quelques étagères supplémentaires, et deux tables bien haute comme j’aime pour l’arrière-atelier.

Et une fois tout ça installé, le matériel a pu commencer à retrouver sa place :

demenagement-2

Et puis histoire de se donner un peu d’énergie, même si c’est loin d’être fini, un peu de déco au mur ça fait tout de suite effet

demenagement-3

mon Monumental préféré a donc trouvé rapidement sa place 😉

*****

Une fois tout remis à peu près en ordre, ça donne ça :

Un espace confortable pour 8 scrappeuses et leurs petites (?) affaires, avec une grande fenêtre pour profiter de la lumière, et de la vue sur le quartier…

demenagement-7

Et une arrière-salle pour disposer le reste du matériel, les kits, et tout ce qui peut aider à booster la créativité !

demenagement-6

demenagement-10

Bien sûr, je me suis régalée à réinstaller mes couleurs à la façon d’un magasin de bonbons (parce que moi, franchement, c’est l’effet que ça me fait quand je vois des peintures, des encres ou des crayons !!!! On ne se refait pas 😉 )

demenagement-12

*****

Une fois tous ces tubes et flacons bien alignés, il ne restait plus qu’à finaliser la déco…

demenagement-8

Un petit aperçu sur la page réalisée avec les chutes du projet de ce mois-ci ? Papiers Swirlcards à l’honneur : une collection juste parfaite pour nos plages bretonnes !!!

demenagement-9

Et puis bien sûr une place d’honneur pour les jolis cadeaux reçus de la part d’adorables scrappeuses… de tous âges !!!

demenagement-11

Sans oublier la touche finale, gentiment prêtée par ma Bleuzenn qui semble décidément avoir quelques prédispositions artistiques…

demenagement-4demenagement-5

*****

Vous êtes toujours là ???

C’est gentil de m’avoir suivie dans cette visite guidée 😉 Si vous voulez plus d’infos sur les projets proposés dans cet atelier, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du site qui lui est dédié :

entete blog hazart 1280x426pxl

Le rythme n’est pas très soutenu encore pour les semaines à venir et jusqu’à la fin de l’année : ma double-vie d’étudiante ne me laisse pas beaucoup de temps 😉

A bientôt !!!

Publicités

17 réflexions au sujet de « Ca déménage dans l’atelier ! »

  1. miriam34

    J’adore , et après toute ces années à te suivre , souvent de loin je suis toujours captivée par ton style .Un grand bravo à ta fifille , elle a plus que des dispositions
    si tu reviens dans le sud , peut-être que nous nous reverrons
    Bisous et longue vie à tes projets
    Miriam34

    J'aime

    Répondre
  2. Jos

    Je suis une privilégiée j’habite tout près et j’ai testé c’est super et superbe !!! et oui les deux
    Super d’y participer et superbe les lieux
    Pour Manuéla je ne dirais rien …. sinon que je croise les doigts pour tes exams

    J'aime

    Répondre
  3. Prietz Christine

    Wouah……comme j’aimerai de temps en temps venir m’y scrapressourcer…mais étant à plus de 1000 km….difficile! Et bravo à ta fille, bon sang ne saurait mentir!
    Schmoutz (gros bisou, comme on dit chez nous)

    J'aime

    Répondre
  4. créatisa

    superbe atelier, plein de clarté, et tout comme toi, les encres, les peintures, les crayons me font autant vibrer qu’un étalage de bonbons. je suis aussi en pleine réflexion pour réaménager l’atelier de ma boutique et j’ai justement trouvé des meubles avec bacs sympas chez le Suédois mais au rayon…enfant ;o) Au plaisir de te revoir et chapeau pour ton talent qui ne se dément pas ;o)

    J'aime

    Répondre
  5. Les Ateliers de Djissaï

    C’est superbe Manuela ! Moi je suis opé pour déménager à Morlaix 😀 En tout cas si je passe dans le coin c’est clair je viendrai voir cela de mes propres yeux. Au plaisir de te revoir en décembre chez Celine parce que y a pas c’est quand même la femme qui fait les lieux et l’atmosphère. Bises

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s