Comme Un Lundi #190

Comme un Lundi - bannière 2016

La semaine passée a été riche en émotions, et s’est prolongée par un week-end de folie avec les scrappeuses tout terrain de l’Ain !

C’est officiellement « art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine de Grenoble » que j’ai été accueillie par l’adorable Laure et ses hommes, et que nous avons fêté la fin de mes obligations estudiantines ! Nous avons ensuite rejoint toute la bande de scrappeuses sans limites : merci encore Laure pour ce week-end juste parfait pour clôturer une semaine pas comme les autres !

Ces deux journées ont été hautes en couleurs, en particulier le dimanche où peintures et crayons ont rejoint tissus et fanfreluches autour d’un atelier « tabliers d’artistes ».

zapercu-1-jean

Vous avez vu comme elles sont appliquées, et comme c’est joli tout ce déballage de chiffons ???

tablier-2

Une fois de plus, elles ont assuré, et elles m’ont bluffée, en se jetant à l’eau (presque) sans hésitations ! J’adore les ambiances et réas toutes différentes sur ce genre de projet, où chacune (et chacun, spéciale dédicace à Maxence) s’approprie complètement le projet pour le faire correspondre à ses goûts.

tablier-3

Il restait encore quelques finitions à faire à la fin de l’atelier… j’attends très vite les visuels de vos oeuvres à tou(s)tes !!!

Et pour ce Comme Un Lundi, je vous propose donc de marier tissu et peintures… pour une carte, un tableau, une couverture de mini, une page d’art-journal… ou carrément une création textile prête à porter !

Voici un petit zoom sur mon tablier :

tablier-1

Et sur une seconde poupette réalisée en atelier (j’avais déjà utilisé ce dessin pour une couverture de classeur, mais je ne m’en lasse pas !!!) :

tablier-4

Et une petite dernière pour la route : une pochette à crayons, à partir d’un tampon zoziau de Dina Wakley. J’adore 🙂

tablier-5

Les différentes dessins sont mis en couleurs aux crayons de couleurs et au Neocolor II, sur base de Gesso.

Bonne semaine à tous, et merci encore à toutes celles qui étaient là ce week-end pour leur attitude « même pas peur » et les éclats de rire à répétition !!!

*****

4 réflexions au sujet de « Comme Un Lundi #190 »

Laisser un commentaire

