Comme Un Lundi #192

comme-un-lundi-banniere-2017

Bonjour du lundi ! Comment allez-vous ?

J’ai vu que la vidéo de la semaine passée a bien inspiré certain(e)s d’entre vous ! Bravo à ceux qui se sont lancés, pour ce que j’ai pu en voir, les résultats sont superbes ! Et les pour les autres… et bien, qu’est-ce que vous attendez ??? MDR

Cette semaine, ça va être piqûre de rappel, puisque j’ai utilisé les chutes qu’il me restait comme point de départ pour une page d’Art Journal. Mais avant de vous montrer ça, je vais vous en dire un peu plus sur le thème que j’ai choisi pour commencer l’année 2017.

En fait, j’ai envie d’approfondir un peu le travail des couleurs, et les mille et une façons de les marier entre elles. Pour aller au-delà de ce que j’ai l’habitude de réaliser, je connais maintenant bien la recette : un art-journal, un peu de temps libre, et une bonne dose de hasard ! La meilleure façon de progresser 🙂

Je commence donc officiellement un art-journal dédié aux couleurs, qui en seront le point de départ et le fil conducteur : chaque page sera articulée autour d’un combo, et la page suivante reprendra l’une des couleurs utilisées comme base pour un nouveau combo. Et j’espère bien que tout ça m’amènera à de belles surprises !

Voici donc mon premier combo, qui reprend celui des cartes de voeux du Comme Un Lundi #191, avec juste un peu plus de noir :

comme-un-lundi-192-combo

Et voici le début de ma page : les chutes de la semaine passée, collées sur une feuille de bloc-notes, puis sur un format 15 x 20 cm

comme-un-lundi-192-pazapa

Et la page finale (j’en profite pour continuer à m’exercer à dessiner un peu aussi ;-))

comme-un-lundi-192

Format : 15 x 20 cm

Matériel : cf semaine passée + tag, tampons (l’Encre & l’Image), pochoir (Tim Holtz), Neocolor II, feutre pinceau, Posca noir, machine à coudre, agrafes, masking tape, normographe

comme-un-lundi-192-detail

Et je pense que ma couleur « fil conducteur » pour la semaine prochaine sera le « greenish yellow » (acrylique « jaune verdâtre » d’Amsterdam… quel joli nom !!! LOL)

*****

3 réflexions au sujet de « Comme Un Lundi #192 »

Laisser un commentaire

