Comme Un Lundi #204

comme-un-lundi-banniere-2017

Des couleurs, de l’eau, une page blanche… ceux d’entre vous qui me suivent régulièrement savent que l’aquarelle est sans doute mon medium préféré parmi tous !!!

J’aime sa facilité de mise en oeuvre, et l’immensité des possibilités qu’elle offre avec un matériel réduit, qui se glisse si facilement dans un sac. Elle est idéale également pour explorer les mélanges de couleurs, les nuances, et imaginer de nouveaux combos.

Comme Un Lundi #203 intro

C’est dans cet esprit que j’ai inauguré un carnet de « fantaisies aquarellées », sur une base de papier aquarelle (j’ai opté pour un Moleskine, mais n’importe quel carnet aquarelle aurait pu faire l’affaire 😉 ). Contrairement à mes pages d’Art Journal, je ne vise pas les collages, les superpositions et la matière, mais plutôt la simplicité : un crayon, un pinceau, et ma palette d’aquarelles.

Voici l’une des premières pages réalisées… ayant pour point de départ une couleur : le « Turquoise Transparent ».

Comme Un Lundi #203

Format : 13 x 20 cm – Support : papier aquarelle Moleskine

Comme Un Lundi #203 Combo

Pour réaliser ce dégradé, j’ai utilisé à chaque fois l’aquarelle « Turquoise Transparent » comme base, et je l’ai mélangée à d’autres aquarelles : Vert de Pérylène, Ocre jaune, Rouge Indien,…

Voilà donc une petite page sans prétention, à envisager plutôt comme un exercice pratique LOL – Si ce genre de petite page vous plait, j’en aurai sans doute d’autres à partager par ici : dites-moi si ça vous tente 😉

*****

Publicités

7 réflexions au sujet de « Comme Un Lundi #204 »

  1. julishant

    oui, ça me plait. J’en ai fait cet été, mais je ne sais pas mélanger les couleurs pour obtenir ces différences. Que tu utilise le rouge m’a étonnée! bisous
    Chantal

    J'aime

    Répondre
    1. Manuéla Auteur de l’article

      Oui, c’est très surprenant la richesse des teintes que l’on obtient en mélangeant deux couleurs totalement opposées – à tester en mettant d’abord très peu de couleur, puis en ajoutant petit à petit, jusqu’à passer à une forte dominante de la couleur opposée : j’adore cet exercice 🙂 Je vous montrerai le résultat par ici à l’occasion !

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s