La Bretagne, un crayon à la main…

***** Edit du 18/01/2018 – le stage est complet *****

Merci à toutes pour vos mails, vos encouragements et vos demandes d’infos ! Nous ferons notre maximum pour vous proposer à nouveau ce type de stage ❤

On continue avec le planning des mois à venir ? Avec mon amie Gwen, nous rêvions depuis un long moment de vous proposer une parenthèse créative au coeur de notre si jolie Bretagne.

Alors nous sommes parties de ce que nous avions envie de partager avec vous : le plaisir de flâner un crayon à la main, d’immortaliser dans nos carnets des fragments de paysages et de rencontres, et le nuancier aquarellé de cette Bretagne re-découverte à chaque promenade. Le plaisir aussi de passer ces moments en bonne compagnie, dans un climat d’échanges, de bonne humeur et de partage.

Puis nous avons réfléchi à la façon dont nous pourrions organiser cette parenthèse créative, et comment nous pourrions vous inviter à nous y rejoindre.

*****

Aujourd’hui, le grand moment est arrivé : nous allons enfin pouvoir vous dévoiler le contenu de notre premier « Séjour à Croquer ».  Il se déroulera près de Morlaix (29), du 28 avril au 3 mai 2018. Imaginez comme nous sommes impatientes !!!

AFFICHE

Pendant 6 jours, nous vous proposons d’alterner ateliers techniques et mise en situation sur le terrain, tout en découvrant la côte nord de la Bretagne, de Roscoff à la côte de Granit Rose. Nous commencerons par nous échauffer, apprivoiser notre crayon et faire connaissance avec notre boîte d’aquarelles, puis nous poursuivrons vers les notions de perspective, la mise en ombres et lumières, les couleurs… tout cela au fil de promenades artistiques, en tout petit groupe, dans une ambiance attentive et détendue.

Nous verrons aussi ensemble comment assembler nos propres carnets, et y ajouter la petite touche scrappée qui transformera nos croquis en objets uniques, à notre image !

*****

Le point de départ de ces journées sera le petit bourg de St Jean du Doigt (29), à une vingtaine de minutes de Morlaix, et à quelques centaines de mètres de la plage et des chemins côtiers. L’hébergement est possible sur place si vous le souhaitez, et cette formule « au gîte » nous permettra de faire une vraie coupure, de sortir du quotidien pour profiter à 200 % de cette parenthèse créative.

 

Mais le plus simple, si vous souhaitez découvrir point par point le programme de ce stage et tous les détails pratiques de son organisation, c’est de m’envoyer un petit mail : couleur.scrap@gmail.com

 

A très vite !!!!

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « La Bretagne, un crayon à la main… »

  1. Carine LECOMPTE

    Je suis verte !!! je viens de m’installer en Vendée je ne travaille pas ces jours là et j’adorerai en être… et je vois ça trop tard !!! 😦
    liste d’attente ???

    J'aime

    Répondre
    1. Manuéla Auteur de l’article

      Oh la la, je suis désolée, ça s’est rempli super vite, nous avons été les premières surprises !!! La liste d’attente est déjà longue… mais il ne faut pas hésiter à m’envoyer un petit mail : comme ça je garde le contact pour informer en priorité les déçues de ce stage-ci si on en programme un nouveau 🙂

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s