Un peu de douceur dans la maison…

Prendre le temps de se poser, et de réaliser de jolies décos pour la maison… ce sont des minutes et des heures que j’ai un peu de mal à trouver ces temps-ci. C’est pour cette raison que je suis doublement reconnaissante à Magalie Beaulant, muse Florilèges Design, pour son invitation à participer au calendrier de l’Avent Créatif.

Aperçu 3

Magalie, c’est l’une de mes toutes premières (et plus belles) rencontres scrap. Je commençais tout juste à réaliser mes premières pages quand – grâce à elle et sa Maman Cath – j’ai découvert ce que c’était qu’une crop, et plongé dans cette ambiance de partage et cette frénésie créative qui pouvait naître autour du scrap… pour ne plus jamais en ressortir !!! Elles ont aussi été les premières à me faire confiance, et à me proposer d’animer des ateliers… alors que de mon côté j’étais juste admirative de leur talent et de leur énergie communicative (si vous connaissez un tout petit peu Magalie, vous le savez certainement : tout ce qu’elle touche se transforme en or, qu’il s’agisse de papiers, de tissus ou d’objets vintage patiemment restaurés !)

Imaginez donc mon plaisir lorsqu’elle m’a choisie pour animer le 14ème jour de ce calendrier de l’Avent ! Grâce à elle, j’ai pris le temps de me poser, de jouer avec papiers et tampons, et d’imaginer une scène toute en douceur pour embellir la maison pour les Fêtes. Je vous en montre un peu plus ?

pazapa 1

Comme point de départ, un peu de récup’ : des emballages en bois qui avaient contenu petits embellissements et autres scrap-babioles. Une bonne couche de Gesso par dessus tout ça, et les jolis imprimés des collections « Cosy Christmas » et « Poussière d’étoiles » ont fait le reste :

Aperçu 7

*****

Dans un premier temps, l’emballage à cases s’est transformé en vitrine-maisonnette :

Vitrine-maison

Le toit est découpé dans un morceau de cartonnette, l’intérieur habillé avec les papiers imprimés « bois », et les étiquettes et tampons apportent la petite touche déco

Aperçu 5

Au passage, inutile de vous dire que j’ai littéralement craqué sur les petits tampons personnages – quelques feutres à alcool pour leur donner de la couleur, des vêtements détourés dans les chutes de papiers imprimés… ils sont juste adorables !!!

pazapa 2

detail 1

*****

Dans le second casier en bois, un mini-album est venu prendre place :

Vitrine-mini

Aperçu 4

Ouvert, il se déplie en accordéon : lorsque la déco ne sera plus de saison, il pourra accueillir les photos réalisées pendant les Fêtes.

Vitrine-mini 2

Aperçu 8

*****

Si vous avez bien compté, il restait un troisième personnage…

detail 3

Il a trouvé place sur une petite carte réalisée avec les chutes de papiers :

Aperçu 2

Bref, comme vous pouvez le voir, je me suis bien amusée 😉

Merci encore Magalie pour cette invitation  !!!

 

detail 2

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un peu de douceur dans la maison… »

  1. Bernadette Le Roux

    et toi aussi manuela  tout ce que tu realises se transforme en ortu communiques ton amour du scrap ta gentillesse et en plus   tu as un talent fou bises bernadette

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s