Un Art Journal de l’Avent avec Everything Art

Comme un Jour en DI - 2019

Rejoindre un challenge créatif, il n’y a rien de mieux pour prendre le temps de sortir les peintures, les crayons, et patouiller un peu même si les journées sont bien remplies.

Et bien souvent, Kasia et son site Everything Art sont un parfait déclencheur pour ces récréations. Ce mois-ci, Kasia vous propose un calendrier de l’Avent sous forme d’Art journal. En cliquant sur l’image, vous arriverez sur la page d’inscription (c’est totalement gratuit, même si elle nous invite cette année à faire un don à une association luttant contre la faim : Action Against Hunger)

Kasia Advent Calendar

Attention : les inscriptions ferment le 5 décembre au soir – ne tardez pas à vous inscrire si le challenge s’il vous tente !

*****

J’ai donc cliqué, et je me lance, même si je sais que je vais avoir du mal à être régulière, ce mois-ci étant bien chargé. Mais je ne me mets aucune pression : si cet Art Journal m’accompagne jusqu’à fin janvier, ce ne sera pas une catastrophe 😉

Advent Bdef - 01 l'hiver

Le combo de couleurs est choisi, les chutes de papiers rassemblées, et la première page est faite (avec comme base une carte postale, c’était le 1er fil conducteur)

Advent 01 - page l'hiver

Le verso est entamé aussi, il me servira à reprendre le combo choisi, et la couverture (une couverture de vieux livre) est passée à la peinture et au Gesso, mais pas encore décorée.

Advent Bdef - 01 combo

Le 2nd thème, « contes de fées », est bien entamé aussi. Ca fait du bien de se mettre un peu de Gesso sur les doigts et de piocher dans le stock de papiers et de tests faits sur feuilles volantes pour alimenter ce petit carnet !

Advent Bdef - 02 Contes de Fées

Je n’aurai sans doute pas le temps de passer par ici très régulièrement vous montrer son avancée, mais j’essayerai de publier les pages sur Instagram et FB 😉

Et puis nous nous croiserons peut-être sur le groupe FB Everything Art Playground si vous rejoignez ce challenge 🙂

 

Bon Avent créatif à tous !

8 réflexions au sujet de « Un Art Journal de l’Avent avec Everything Art »

    1. Manuéla Auteur de l’article

      La partie « parlée » des vidéos évoque en général le thème du jour, et pourquoi Kasia l’a choisi. Mais ensuite on la voit réaliser en direct sa page, et le thème est repris à l’écrit sur chacun de ses posts : je pense qu’on peut suivre le challenge même sans être une pro en anglais 😉

      J'aime

      Répondre
  1. Joelle

    Manuela encore une belle source d’inspiration. Je tente l’expérience. J’ai regarder quelques vidéo et c’est facile même si on ne comprend pas trop l’anglais.

    a bientôt sur le FB

    J'aime

    Répondre
  2. Brigitte GUYADER

    même sans le son (depuis mon vieil ordi aphone) on arrive à suivre la démo inspirante en lisant les explications traduite par google, plus qu’à regrouper les papiers et le matos. Merci Manuéla de nous avoir fait découvrir ce calendrier

    J'aime

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s