Atelier en ligne « Junk Journal et Aquarelles »… il n’est pas trop tard pour nous rejoindre ;-)

Et voilà… 5 + 1 semaines qui ont filé à toute allure… et m’ont occupée quasiment à temps plein depuis mi-juin 😉 Mais animer cette classe en ligne était une fois de plus une merveilleuse expérience, grâce à toutes celles qui on animé la salle de classe avec application, passion, humour et enthousiasme !!! D’ailleurs, ce n’est pas parce que tous les contenus sont maintenant officiellement en ligne que l’énergie créative est retombée : ça fourmille toujours d’idées et d’échanges sur le groupe dédié à l’atelier !!!

Vous n’avez pas encore craqué et avez envie d’en voir un peu plus sur ce qui nous a occupé.e.s ces dernières semaines ?  Suivez le guide 😉

JUNK JOURNAL ET AQUARELLES : promenade colorée au fil de l’atelier

 

IMG_2915

Cet atelier, c’est avant toute chose une occasion de reprendre les bases de l’aquarelle, de jouer avec les couleurs, d’apprivoiser plusieurs façons de les associer entre elles, et de s’émerveiller devant ce qu’une simple petite boîte d’aquarelles nous offre en matière de perspectives créatives !

C’est aussi l’art de s’émerveiller de petits riens, de regarder nos créations avec indulgence, et de réaliser que finalement, même imparfaites, elles nous permettent de créer de bien jolies choses, riches de couleurs, de sens, et qui s’inscrivent dans le prolongement de notre univers créatif. C’est toute la magie du Junk Journal, qui se construit à partir de récup’, de bouts de ceci et de morceaux de celà, et transforme nos expérimentations en morceaux d’art !

Après avoir joué avec les couleurs, nous jouons avec les motifs, du bout du pinceau ou à la pointe du crayon... sans oublier les tampons, bien sûr, qui nous ouvrent tellement de possibilités !

Mélanger les techniques, jouer avec les subtilités de la colorisation, et créer des embellissements parfaitement coordonnés à nos fonds de pages !

Vient ensuite le plaisir de l’assemblage, piocher dans toutes ces petites merveilles colorées que nous avons créées au fil des jours, les associer à des vieux papiers, à de petites phrases et motifs piochés dans des magazines, et petit à petit étoffer notre Junk Journal de pages toutes différentes, colorées et texturées comme on les aime !

Et voilà comment 5 semaines filent à toutes allure !!! Mais tant que la boîte d’aquarelles et les pinceaux restent à portée de main, aucun risque de s’ennuyer ou d’être en panne de créativité 😉

CONCRETEMENT, L’ATELIER JUNK JOURNAL ET AQUARELLES c’est : 

– 5 semaines d’atelier (+ 1 préambule autour du matériel + 1 semaine « off » de jeux créatifs) – chaque semaine se découpant en 3 ateliers + 1 atelier bonus (soit au total 20 ateliers à explorer pour réaliser de A à Z votre Junk Journal)

41 vidéos pour vous accompagner pas à pas dans tous les points techniques de l’atelier

plus de 60 pages de PDF pour récapituler tous ces contenus, et les conserver sans limite de temps, pour y revenir autant que vous le souhaitez, à votre rythme

– des gabarits et des tampons digitaux exclusifs à l’atelier

– l’accès au blog de l’atelier – qui regroupe l’ensemble des contenus – et au groupe Facebook pour échanger avec les autres participant.e.s, poser des questions, échanger et s’inspirer mutuellement.

un accès garanti pour une durée d’un an minimum (si vous vous inscrivez aujourd’hui, l’accès à l’atelier vous sera garanti jusqu’en octobre 2021 – et certainement prolongé fin septembre jusqu’en octobre 2022 😉 )

– Ce sont aussi des centaines de merveilles à admirer sur le groupe FaceBook dédié à l’atelier, une tonne de bonne humeur (au moins !!!), des fou-rires, des échanges, de nouvelles pistes créatives à explorer en découvrant les interprétations de chacun.e !

J’en profite d’ailleurs pour redire ici un énoooorme merci à celles qui m’ont accompagnée ces dernières semaines, m’ont fait rire et sourire, m’ont émerveillée par leurs interprétations, et m’ont rappelé à quel point il est riche et agréable d’animer ces ateliers à distance 😉

Et si vous voulez nous rejoindre à votre tour, l’atelier reste maintenant disponible avec un accès immédiat à tous les contenus – vous le retrouvez dans ma boutique, ici :

BdefJJ AQUA - Visu 8 carré

Et toujours la possibilité de bénéficier de l’offre groupée Atelier en ligne et PDF des 35 challenges #commeunjouralamaison

BdefJJ AQUA - Visu 9 carré

Bel été créatif à tou.te.s !!! Je vais peut-être retrouver maintenant un peu de temps pour partager quelques petites choses sur ce blog 😉

 

16 réflexions au sujet de « Atelier en ligne « Junk Journal et Aquarelles »… il n’est pas trop tard pour nous rejoindre ;-) »

  1. Trivellato

    Bonjour, l’accès dure combien de temps.
    Merci d’avance pour ta réponse et pour nous avoir donner réflexion à la création pendant lz confinement.
    Cordialement
    Scrapandlys ou Corinne

    J'aime

    Répondre
    1. Manuéla Auteur de l’article

      L’accès est garanti un an minimum : jusqu’en octobre 2021 – et sans doute bien plus, vu que je renouvelle l’hébergement des vidéos chaque année pour une année supplémentaire au mois d’octobre 😉

      J'aime

      Répondre
      1. Debombourg

        Vraiment heureuse de faire cet atelier avec toi. Je suis en semaine 1 mais je redécouvre l aquarelle. Ateliers pour débutants ou non débutants (Parmi nous une célèbre scrapeuse qui maîtrise déjà le geste mais qui se perfectionne) .
        Un groupe Facebook synaptique encourangeant et bienveillant.
        Manuela est d’une grande gentillesse et générosité. Après cet atelier je vais m’inscrire à un autre de Manuela. Allez y les yeux fermés !

        J'aime

  2. Lennon Valérie

    Merci Manuéla pour ce si riche atelier qui comble le vide créatif ressenti à la fin du journal confiné. De la matière pour des mois encore au vu du nombre de combo qui me tentent ! Merciiii

    J'aime

    Répondre
  3. ANNETTE GUENIFFEY

    Pour celles qui se poseraient des questions: j’ai suivi cet atelier, il est super bien fait, Manuela est très pédagogue, et a l’art de rendre les choses simples et accessibles…
    Alors n’hésitez plus!
    PS: je n’ai pas d’action chez l’encre et l’image!

    J'aime

    Répondre
  4. Nadia Duparchy

    Je commence la semaine 4 , je prends mon temps, je visionne plusieurs fois les vidéos… quel bonheur ces ateliers! la petite musique qui détend, ta voix posée, j’oublie tout les soucis le temps d’une parenthèse … Merci pour ça et pour tout ce que j’apprends.
    Bises

    J'aime

    Répondre
  5. Fabienne

    Ah oui, vraiment je recommande cet atelier à tous. J’en suis encore qu’au début de la semaine 1… mais mes vacances approchent et je n’ai qu’une hâte c’est de m’y mettre. Faire des ateliers avec Manuela est vraiment génial 👍. Elle est super et nous apprend vraiment pleins de choses, de très très jolies choses … bref, que du bonheur… mais chut… je n’en dit pas plus car sincèrement ça a été très motivant de découvrir au fil des semaines toutes ces belles vidéos que je vais re regarder encore pour enfin me mettre à travailler 😂😂😂 j’ai trop hâte !!! Foncez les yeux fermés. Ça vaut vraiment le coup.

    J'aime

    Répondre
  6. Ping : DIY & Cie 4e escale de la croisière : le moodboard - Classe Créative

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s